Dessinateur concepteur outillages h/f - BJT-VH-CONCOUT-0683

Société

Principal acteur mondial des industries nautiques, le Groupe Bénéteau propose, à travers les 10 marques de sa division Bateaux, plus de 200 modèles de bateaux de plaisance qui répondent à la diversité des usages et des projets de navigation de ses clients, à la voile ou au moteur, monocoque ou catamaran.
Leader européen de l'habitat de loisirs, les 3 marques de la division Habitat du Groupe offrent une gamme complète de résidences mobiles et de résidences de plein air éco-conçues, répondant aux standards de qualité, confort et praticité. Cette division comprend également la conception et la fabrication de maisons à ossature bois destinées à l'habitat résidentiel.
Fort d'une présence industrielle internationale et d'un réseau commercial mondial, le Groupe compte un effectif de 7000 collaborateurs, principalement répartis en France, aux Etats-Unis, en Pologne, en Italie, au Brésil et en Chine.

Nous recherchons pour la Division Plaisance un Dessinateur concepteur outillages h/f. Poste basé à Dompierre sur Yon, en Vendée.

Mission

Au sein du service Industrialisation - Outillages, vous avez en charge de développer votre activité dans le cadre du déploiement et du suivi d'un ou plusieurs projets. Pour cela, vous concevez les outillages dans le respect  des règles de l'art et les critères de qualité, coût et délai de l'entreprise; Vous réalisez vos missions dans le respect des exigences de management de la qualité, de l'ergonomie et de la sécurité.
Vos missions principales sont de :
- réaliser les métrés et relevés de cotes nécessaires à la conception
- réaliser les études de conception des outillages standards ou non en 2D et en 3D et de réimplantations d'unités de production.
- réaliser les calculs de résistance des matériaux et les calculs de structures
- participer au suivi des listes d'outillages et suivi de lancements des projets
- participer à l'établissement des consultations externes en relation avec les Achats
- réaliser les calculs de prix de revient.

Profil

Issu(e) d'une formation technique en dessin industriel, vous maîtrisez l'outil de conception 2D/3D Catia V5, les calculs RDM sur Ansys, et vous avez une bonne connaissance en mécano-soudure.
Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique (bureautique, AS 400 et PLM)
La connaissance de Windchill est un plus.
Vous appréciez le travail d'équipe et êtes doté(e) d'un bon sens du relationnel.