Stagiaire ingénieur travaux h/f - BERI-CL-SB21-0710

Société

Principal acteur mondial des industries nautiques, le Groupe Bénéteau propose, à travers les 10 marques de sa division Bateaux, plus de 200 modèles de bateaux de plaisance qui répondent à la diversité des usages et des projets de navigation de ses clients, à la voile ou au moteur, monocoque ou catamaran.

Leader européen de l'habitat de loisirs, les 3 marques de la division Habitat du Groupe offrent une gamme complète de résidences mobiles et de résidences de plein air éco-conçues, répondant aux standards de qualité, confort et praticité. Cette division comprend également la conception et la fabrication de maisons à ossature bois destinées à l'habitat résidentiel.


Bureau d'étude interne en Bâtiment, BERI 21 réalise l'assistance à maîtrise d'ouvrage, la maîtrise d'oeuvre et les études sur l'ensemble du patrimoine immobilier du groupe Bénéteau. (Bénéteau, Jeanneau, CNB, IRM, O'HARA, BH,…).

De la conception à la livraison, BERI 21 construit pour ses clients internes, des projets variés industriels et tertiaires, livrés clé en main.

BERI 21 réalise également des études de conception d'optimisation des moyens de production et est responsable de la gestion du patrimoine immobilier du groupe.

Nous proposons un stage Ingénieur travaux auprès des équipes du BERI 21 basées à Saint-Gilles Croix de Vie.

Mission

Rattaché/e au  Directeur travaux, vous serez formé/e et contribuerez aux chantiers du BERI 21 en étant un interlocuteur des clients internes et des sous-traitants.

Pour ce faire,

SI VOTRE PROJET EST,
- d'étudier et analyser les ouvrages construits et chantier en cours du groupe Bénéteau, en constituant un cahier des charges standard prenant en compte les contraintes de production, les nécessités règlementaires et les demandes assurances
- de suivre les chantiers en veillant au respect de la conformité technique et architecturale des projets
- de réaliser des études de prix et de consultation

Profil

QUE VOUS ETES :
Futur/e diplômé/e d'une école type INSA, ESTP ou Centrale à la recherche d'un stage de fin d'études pour valider votre 5ème année
autonome, rigoureux/se, organisé/e
reconnu/e pour votre sens du relationnel et votre goût pour le travail en équipe
titulaire du  permis B, le stage nécessitant des déplacements sur les différents chantiers

ET SI VOUS:
avez effectué un premier stage en tant que Conducteur de travaux dans un environnement industriel, et souhaitez poursuivre dans cette voie.
souhaitez travailler sur un rythme stimulant de développement de projets et de structuration d'activité,


RENCONTRONS NOUS !
après nous avoir adressé votre parcours et vos projets (CV + lettre de motivation)