Acheteur h/f - BJT-VH-HAPLOMCLI-0698

Société

Principal acteur mondial des industries nautiques, le Groupe Bénéteau propose, à travers les 10 marques de sa division Bateaux, plus de 200 modèles de bateaux de plaisance qui répondent à la diversité des usages et des projets de navigation de ses clients, à la voile ou au moteur, monocoque ou catamaran.
Leader européen de l'habitat de loisirs, les 3 marques de la division Habitat du Groupe offrent une gamme complète de résidences mobiles et de résidences de plein air éco-conçues, répondant aux standards de qualité, confort et praticité. Cette division comprend également la conception et la fabrication de maisons à ossature bois destinées à l'habitat résidentiel.
Fort d'une présence industrielle internationale et d'un réseau commercial mondial, le Groupe compte un effectif de 7000 collaborateurs, principalement répartis en France, aux Etats-Unis, en Pologne, en Italie, au Brésil et en Chine.

Nous recherchons pour la division Plaisance un Acheteur h/f. Poste basé à Dompierre sur Yon.

Mission

Rattaché/e à la Direction Achats, vous définissez la stratégie achats de votre famille. Pour ce faire, vous aurez pour missions principales de :

- Coordonner les achats dans un souci constant de satisfaire les objectifs de coûts, technicité, qualité, capacité, risques et délais,
- Déployer les standards, outils et processus achats,
- Piloter la mise en place d'actions ciblées sur les phases de sourcing (RSE), d'évaluation des performances fournisseurs (réalisation d'audits, veille technologique, solution alternatives de création de valeur...), de négociation et de contractualisation,
- Assurer la veille fournisseurs et identifier au plus tôt les innovations pertinentes,
- Dans le cadre de développement de produits nouveaux, participer activement à la définition des besoins internes (en établissant un dialogue avec les services clients en interne : R&D, production, qualité, etc.., et en participant à l'élaboration des cahiers des charges des produits ou services recherchés),
- Identifier et analyser les besoins lors des revues de projet.
 


Profil

De formation supérieure technique complétée d'une spécialisation Achats, vous disposez impérativement d'une expérience dans les Achats en environnement industriel.

Fin négociateur, vous êtes reconnu/e pour vos qualités relationnelles.
Votre esprit de synthèse, votre rigueur et votre autonomie seront autant d'atouts pour votre réussite dans ce poste.
Votre niveau d'anglais est opérationnel.
Vous souhaitez intégrer un Groupe où partager la passion du produit, le sens de l'innovation et l'engagement constant vis-à-vis des clients et de l'environnement ; alors nous vous remercions de nous adresser votre candidature (lettre + CV).