Responsable Sécurité Environnement h/f - JEA-ID-ASE-0718

Société

Principal acteur mondial des industries nautiques, le Groupe Bénéteau propose, à travers les 10 marques de sa division Bateaux, plus de 200 modèles de bateaux de plaisance qui répondent à la diversité des usages et des projets de navigation de ses clients, à la voile ou au moteur, monocoque ou catamaran.

Leader européen de l'habitat de loisirs, les 3 marques de la division Habitat du Groupe offrent une gamme complète de résidences mobiles et de résidences de plein air éco-conçues, répondant aux standards de qualité, confort et praticité. Cette division comprend également la conception et la fabrication de maisons à ossature bois destinées à l'habitat résidentiel.

Fort d'une présence industrielle internationale et d'un réseau commercial mondial, le Groupe compte un effectif de 7000 collaborateurs, principalement répartis en France, aux Etats-Unis, en Pologne, en Italie, au Brésil et en Chine.

Nous recherchons pour la Division Plaisance, un responsable sécurité et environnement h/f, sur le site de Cholet basé dans le Maine-et-Loire.

Mission

Rattaché(e) au Directeur d'usine, votre rôle est de l'accompagner dans le management, l'amélioration et la gestion du système sécurité et environnement de l'entreprise.

Vous serez en charge de:

- Piloter l'application de la politique HSE sur le site
- Participer au déploiement des actions liées au domaine de l'HSE
- Représenter la cellule énergie de votre site

Vos missions seront:
- d'animer et contrôler la mise en application des procédures et consignes liées à la sécurité, l'environnement et l'energie.
- d'alerter et d'informer sur les risques HSE dans votre usine.
- de communiquer les informations relatives à l'HSE : réglementaires, indicateurs, réalisations des actions, sensibilisation du personnel
- de mettre en place des moyens techniques pour prévenir et protéger les risques en matière de santé, sécurité et environnement.
- d'être force de propositions pour l'amélioration continue en matière de sécurité et d'environnement, d'ergonomie
- de conseiller les membres du CODIR sur ces sujets.
- de participer activement au CHSCT et à l'élaboration du document unique.

Profil

Issu(e) d'une formation technique type Licence professionnelle HSE ou d'un diplôme d'ingénieur, vous avez une première expérience réussie dans le secteur industriel.

Vous êtes force de proposition, organisé et rigoureux.
Vous savez transmettre les messages en temps opportun et contrôler qu'ils ont bien été reçus et entendus.
Dynamisme et  pragmatisme seront nécessaires à votre prise d'autonomie dans les missions.
Vous maîtrisez les outils bureautiques. La maitrise de l'anglais est un plus.

Vous souhaitez partager la passion du produit, le sens de l'innovation et l'engagement constant vis-à-vis des clients et de l'environnement au sein de notre Groupe ; alors nous  vous remercions de nous adresser votre candidature : lettre + CV.