Technicien BE Système Central h/f - BJT-VH-REFBESYS-0671

Société

Principal acteur mondial des industries nautiques, le Groupe Bénéteau propose, à travers les 10 marques de sa division Bateaux, plus de 200 modèles de bateaux de plaisance qui répondent à la diversité des usages et des projets de navigation de ses clients, à la voile ou au moteur, monocoque ou catamaran.

Leader européen de l'habitat de loisirs, les 3 marques de la division Habitat du Groupe offrent une gamme complète de résidences mobiles et de résidences de plein air éco-conçues, répondant aux standards de qualité, confort et praticité. Cette division comprend également la conception et la fabrication de maisons à ossature bois destinées à l'habitat résidentiel.
Fort d'une présence industrielle internationale et d'un réseau commercial mondial, le Groupe compte un effectif de 7000 collaborateurs, principalement répartis en France, aux Etats-Unis, en Pologne, en Italie, au Brésil et en Chine.

Nous recherchons pour la division plaisance un "Technicien BE Système central h/f".

Mission

Sous la responsabilité du chef de service "Systèmes", vous avez en charge les familles de produits Inox, Vitrages et ouvertures, Amarrage et mouillage pour les marques Bénéteau, Jeanneau et Lagoon (construits et développés en Vendée).
En relation étroite avec les Achats, les fournisseurs, la qualité et les BE des marques, votre rôle consiste à établir des bases de produits standards validés et de définir les principes élémentaires de montage, les règles métiers.
Vous mettez à disposition des BE marques des valises de composants standards et des assemblages génériques sous CATIA - Windchill.
Vous animez une équipe de plusieurs techniciens qui dépendent techniquement de vous, et vous vous assurez que les standards établis sont utilisés dans les règles de l'art.
Vous établissez les plans de validation pour tout nouveau produit et encadrez les essais que ce plan de validation requière, vous analysez les résultats, et validez ou non le produit.
Vous travaillez en étroite collaboration avec les acheteurs et la qualité lors de la validation et la recherche de nouveau produits.
Vous êtes également force de proposition vis à vis du marketing pour de nouveaux produits et pro-actif pour les sujets d'innovation qui concernent vos familles de produits.

Profil

De formation Bac + 2 minimum (type BTS ou DUT en conception mécanique).
Maitrise de l'outil Catia V5 sous Windchill pour la conception, et du Pack office.
Anglais technique courant niveau B2 minimum,
Une expérience de 5 ans sur la conception de systèmes mécaniques, machines spéciales, cotation fonctionnelle, analyse de chaines de cotes est exigée.
Dynamisme, Optimisme, Esprit d'équipe
Permis Voiture exigé (déplacements sur les différents sites)
La connaissance de la navigation de plaisance et le permis bateau sont appréciés.

Vous souhaitez intégrer un groupe où partager la passion du produit, le sens de l'innovation et l'engagement constant vis-à-vis des clients et de l'environnement ; alors nous vous remercions de nous adresser votre candidature (lettre + CV)