Alternance Calculs Composite h/f - ALT-2017-AICC-0779

Société

Principal acteur mondial des industries nautiques, le Groupe Bénéteau propose, à travers les 10 marques de sa division Bateaux, plus de 200 modèles de bateaux de plaisance qui répondent à la diversité des usages et des projets de navigation de ses clients, à la voile ou au moteur, monocoque ou catamaran.
Leader européen de l'habitat de loisirs, les 3 marques de la division Habitat du Groupe offrent une gamme complète de résidences mobiles et de résidences de plein air éco-conçues, répondant aux standards de qualité, confort et praticité. Cette division comprend également la conception et la fabrication de maisons à ossature bois destinées à l'habitat résidentiel.
Fort d'une présence industrielle internationale et d'un réseau commercial mondial, le Groupe compte un effectif de 7000 collaborateurs, principalement répartis en France, aux Etats-Unis, en Pologne, en Italie, au Brésil et en Chine.

Nous proposons au sein de notre Bureau d'Etudes central du Groupe Bénéteau, un contrat en alternance. Postes basés à Dompierre sur Yon, en Vendée.

Mission

Rattaché(e) au Responsable BE Composite vous participez en collaboration avec les managers de proximité et les fonctions supports à des projets d'amélioration de la performance des secteurs composites
Dans le cadre de cet apprentissage, vos principales missions sont les suivantes :

-  Etudes RDM et/ou éléments finis de bateau,
-  Amélioration des méthodes et moyens de calculs,
-  Essais sur pièce en matériaux composites et analyse des résultats,
-  Participer à des chantiers d'amélioration et de préconisation de méthode de production composite,
-  Participer à la validation des dossiers techniques,
-  Assister le responsable du BE pour les projets Composites.




Profil

Vous êtes actuellement en formation supérieure spécialité compsite. Vous avez de bonnes capacités relationnelles et êtes rigoureux et organisé.
Dynamisme et  pragmatisme seront nécessaires à votre prise d'autonomie dans les missions.
La maitrise des calculs RDM matériaux homogènes, matériaux composites est appréciée.
La connaissance en programmation type VBA, C, C++… est un plus.