Responsable reporting données sociales & process RH h/f - BJT-CD-REPORTRH-0709

Société

Principal acteur mondial des industries nautiques, le Groupe Bénéteau propose, à travers les 10 marques de sa division Bateaux, plus de 200 modèles de bateaux de plaisance qui répondent à la diversité des usages et des projets de navigation de ses clients, à la voile ou au moteur, monocoque ou catamaran.

Leader européen de l'habitat de loisirs, les 3 marques de la division Habitat du Groupe offrent une gamme complète de résidences mobiles et de résidences de plein air éco-conçues, répondant aux standards de qualité, confort et praticité. Cette division comprend également la conception et la fabrication de maisons à ossature bois destinées à l'habitat résidentiel.

Fort d'une présence industrielle internationale et d'un réseau commercial mondial, le Groupe compte un effectif de 7000 collaborateurs, principalement répartis en France, aux Etats-Unis, en Pologne, en Italie, au Brésil et en Chine.

Mission

Rattaché/e au DRH de la division plaisance Vendée sur un périmètre de 3500 personnes, votre rôle consiste à élaborer & piloter l'ensemble des tableaux de bord sociaux ( suivi des effectifs, masse salariale, absentéisme, taux de fréquence et de gravité) permettant de guider la direction dans la gestion et l'optimisation de la politique des Ressources Humaines

 Pour ce faire, vous:

  • Requêtez, collectez, analysez et synthétisez les données sociales, et contrôlez leur cohérence et fiabilité,

  • Fournissez au DRH et aux RRH de chaque secteur les indicateurs clés, et alerter sur les dérives. L'objectif étant d'améliorer la gestion des ressources humaines par la mise en place de plans d'action sur la base du reporting.

  • Assurez un reporting mensuel et annuel des données pour répondre aux obligations légales, BDES, Enquêtes, RSE

  • Organisez en collaboration avec les responsables des services le recueil des informations budgétaires du périmètre pour la partie effectif et indicateurs sociaux.

     

    En parallèle de cette mission principale, vous :

     

  • Pilotez les chantiers visant au renforcement des process RH pour la division

  • Contribuez à l'évolution du SIRH groupe

  • Participez à des réunions de CE/ CCE et négociations pour les thèmes relatifs aux données sociales.

  • Effectuez une veille sociale

Profil

De formation supérieure RH, vous justifiez d'une solide première expérience dans la gestion de projets RH et l'analyse des données sociales.

Vous maitrisez les SIRH, les outils de requêtage (proche SAP) et avez une parfaite maitrise d'Excel.

La connaissance des règles de paie et la législation sociale sont requises pour le poste.

Votre esprit d'analyse et de synthèse, associé à votre prise du recul et votre ouverture d'esprit seront des atouts pour réussir dans le poste.